Le Jour de mes fiançailles… Envie de…

ENVIE DE..., HOME

Des fiançailles en toute intimité ou en grande pompe !!!

La tradition veut que ce soit le mère de la fiancée qui reçoit pour un repas familiale

…en petit comité

… ou de manière plus mondaine.

Sont, en général, conviés les parents, grands parents, les frères et soeurs, les oncles et tantes… Rien n’empêche la présence de quelques amis pour clore la soirée. Une invitation de la mère de la fiancée peut-être envoyé à chaque invité un mois à l’avance.

Il sera de rigueur…

… pour LUI, de faire livrer des fleurs blanches au domicile de sa promise. La tradition veut que le fiancé envoie à sa belle, le matin des fiançailles une corbeille remplie de fleurs et de présents (bijoux, soieries…)

…pour ELLE, de lui offrir une montre, des boutons de manchette, une cravate… Lui aussi a le droit à son petit cadeau.

…Pour les invités, d’être simplement élégants, d’offrir des fleurs ou un cadeau accompagnés de voeux de bonheur et de féliciter la fiancée sur sa jolie bague.

Et, pour l’organisation, de ce jour, Ness Bethel Wedding se fera un plaisir de vous accompagner.

Envie… d’une belle bague de fiançailles !!!

ENVIE DE..., HOME

 

La bagues de fiançailles …

trouve ses origines dans la Rome Antique. A cette époque, les fiancés echangeaient un simple anneau en fer, symbole du cercle de la vie et de l’éternité. Il était porté à l’annulaire gauche selon une croyance qui voulait qu’une veine relie ce doigt au coeur.

C’est au XVIème siècle que la bague de fiançailles joue les précieuses. Elle se sertit, tout d’abord, de diamant en signe de fidélité conjugale, puis de pierre de couleur. Elle reste jusqu’à ce jour l’incontournable présent…

Pour choisir votre bague, n’oubliez pas que …

Un carat… est une unité de masse dans le commerce des diamants et des pierres précieuses. le carat a un poids constant de 0,2 grammes comme une certaine graine de Madagascar.

La valeur d’un diamant vient de sa pureté plus que de sa grosseur.

La forme des mains détermine la taille de la bague. Si vous avez des petites mains, une bagues de gros volume sera plus difficile à assumer tous les jours.

Chaque pierre a une symbolique. En voilà quelques unes : La pureté pour le diamant, la fidélité pour l’émeraude, la passion pour le rubis, la force celeste pour le saphir…

Une fois la bague choisie, l’étape ultime est le l’offrir au bon moment ! Pour cela, Ness Bethel Wedding se fera un plaisir de vous aider…

 Inspiration … Extrait « Le Guide de l’organisation du Mariage » M.Roux

 

 

Envie d’une belle parure de lingerie pour mon Mariage !

ENVIE DE..., HOME

Mesdemoiselles, le jour de votre mariage, rien ne doit être fait au hasard ! Le choix de votre faire part, de votre lieu, de votre traiteur… Le choix de votre robe, bien entendu,… de vos chaussures etc…

Mais aujourd’hui, j’ai envie de m’attarder sur le choix de votre lingerie…

Vous devez hypnotiser, éblouir votre futur mari le jour de votre nuit de noces et les nuits qui suivent par votre silhouette, votre lingerie à la fois Romantique, Sensuelle et Sexy ou pourquoi pas Provocante mais chic !!!

Romantique de par la matière, le satin, la dentelle, la soie, la broderie, le tulle…

Sensuelle en jouant avec la transparence… Sexy ou provoc en définissant vos courbes à la perfection. Le petit effet « push-up » au niveau du décolleté, un petit artifice qui vous procurera la bonne dose d’assurance dont vous aurez besoin pour votre fameuse nuit.

Cependant, sachez que la parure de lingerie sophistiquée n’est pas celle que vous porterez sous votre robe… Tout créateur vous conseillera de porter un string, une culotte, un panty taille basse ou encore une gaine…et de privilégier les modèles sans couture, coupé au laser ou en microfibre ! Et, de couleur la plus proche de votre couleur de peau…Pour être sûre, que la lingerie soit la plus invisible possible sous votre robe. Pas très sexy… Me direz-vous !!!

C’est dans l’intimité, Mesdemoiselles, que vous allez surprendre votre homme

Pour cette nuit, vous devez être sa petite princesse… Soutien gorge, string, corset, portes jarretelles, bustier… Quelque soit votre choix, vous devez être à « couper le souffle ». Votre lingerie doit sculpter vos formes et être confortable…

Le but étant de vous embellir tout en faisant plaisir à Monsieur.

Voilà quelques unes de nos créatrices préférées !

Fifi Chachnil, Victoria Secret, Eres, Chantal Thomas

Un Mariage d’Hiver… Une tendance !!!

ENVIE DE..., HOME

 

 

    A suivre les plus belles destinations pour se marier en Altitude !!! De belles surprises en perspective…, de quoi nous faire apprécier les basses températures !

     

    Je suis croyante. Et, le mariage religieux est pour moi une évidence…Mais,…

    ENVIE DE..., HOME

    Je voudrais aujourd’hui lever un tabou sur la cérémonie religieuse.

    Lorsque que je rencontre les couples, les futurs mariés… Je trouve que les « brides » qui ont la foi, et pour qui se marier à l’église compte vraiment, ne sont pas réellement mis en avant, ne s’affirme pas suffisamment….

    Pourquoi ? Parce ce, aujourd’hui c’est pas facile d’affirmer que l’on croit en Dieu. Ce n’est pas tendance. Alors, on vit un peu notre foi en cachette. Et à sa façon aussi.

    Moi, Ness… Je suis croyante, je crois en Dieu et je ne vais pas à l’église tous les dimanches, je médite, je prie chaque jour (quand ça va bien ou pas) et j’aime aller à la messe quand j’en ai l’occasion. J’aime me recueillir dans la Basilique du Sacré cœur de Montmartre ou gravir les marches jusqu’au Dôme. J’adore l’ambiance qui règne dans une église. La paix. Le silence. J’ai des amis « croyants » de différentes confessions avec qui je peux partager ma foi, mes idées.

    Et aujourd’hui, j’ai envie, en tant que wedding planner, de vous dire à toutes que Oui, je crois en Dieu et que Oui c’est important pour moi de Vous marier dans votre lieu de culte.(Eglise, synagogue ou autres). Et je suis sûre que je ne suis pas la seule. C’est aussi pour ça que j’écris aujourd’hui

    Je suis très sensible à l’approche spirituelle de chacun, quelque soit la confession, quelques soient les aspirations…

    J’ai envie de vous dire à toutes d’assumer et de cesser de vous cacher…

    Il va de soit que chacun doit être respecter…les croyants comme les non-croyants.

    Nous mettons en place des cérémonies adaptées pour chaque envie, croyant, non-croyant, mixité…

    Mais un conseil, Suivez votre cœur…de manière à ce que la cérémonie soit un plaisir et qu’elle vous ressemble…

    Ness.

    Et pour vous ? Que signifie le mariage religieux pour vous ? le faites vous par véritable croyance en Dieu, par tradition ou parce que c’est tout simplement très beau ? La question mérite réflexion !

     

     

     

    …de la demander en Mariage !!!

    ENVIE DE...

    Petite Pensée du Jour :

    C’est un acte courageux que d’assumer la responsabilité de sa vie.
    Il faut du courage pour accepter la vie comme elle vient et il en faut aussi pour décider d’en tirer le meilleur parti.
    La vie est trop courte pour ne jamais prendre de risques.
    Elle est trop courte pour la gâcher en jouant toujours la prudence, plutôt que de la vivre pleinement…

    Je vous mets au défi d’agir… de faire ce qu’il faut pour que votre vie ait un impact.C’est aujourd’hui qu’il faut commencer à construire l’héritage que vous laisserez derrière vous.

    Ness bethel vous accompagne dans ces moments importants de votre vie. #demande_en_mariage #mariage #bonheur #amour #engagement #bénédictions

    Rester zen jusqu’au jour J

    ENVIE DE...

    L’envol (AIR FRANCE)

    Parce que le mariage doit être « le plus beau jour », nombreux sont les futurs mariés qui se mettent une énorme pression pour réaliser un événement parfait, au point, parfois, d’être épuisés le Jour J!

    Fatigue, irritabilité, tensions… le phénomène est tellement courant qu’un terme a émergé il y a quelques années aux États-Unis : « Bridezilla », contraction de « bride » (mariée) et « zilla » (en référence à « Godzilla »).

    Pour éviter tout stress, certains choisissent de confier l’organisation, la décoration et même la gestion des invités à des professionnels… Dont le rôle est aussi bien logistique qu’humain, comme je l’expliquais dans cet article.

    Pour tout ceux qui ont choisi de se charger de tout, voici mes conseils d’organisation pour RESTER ZEN !!!

    Un mariage se prépare très en amont (environ 1 an), car on n’est presque jamais trop en avance sur les préparatifs… Donc la règle n°1 est de d’anticiper!

    Comme s’il s’agissait de préparer une recette ou de monter un meuble Ikea, n’hésitez pas à réaliser un rétro-planning, répertoriant chaque action étape par étape. Mon petit truc en plus : investir dans un joli carnet de poche à glisser dans son sac pour griffonner instantanément chaque idée… Bonne ou mauvaise, le principal étant de ne rien oublier !

    Votre mariage est votre priorité du moment, mais pas le centre de toutes vos préoccupations. Prenez du temps pour vous, prenez soin de votre moitié et n’oubliez pas de vous parler. La communication est primordiale.

    C’est VOTRE mariage… oui, mais vous avez aussi le droit de ne pas tout faire seul(e). Apprenez à déléguer, même la plus infime des tâches, à un wedding planner (dont certains proposent des aides ponctuelles), ou à un proche (tout en faisant attention toutefois à ne pas trop se laisser envahir).

    Pour vous relaxer, il est important d’évacuer le stress. Sophrologie, acupuncture, massages, yoga… trouvez votre meilleur remède et ne faites pas l’impasse sur de bonnes nuits de sommeil et une séance hebdomadaire d’exercice.

    Enfin, et c’est de loin mon meilleur conseil : RELATIVISEZ ! Vous ne pourrez pas tout contrôler et les imprévus sont inévitables…  Un événement heureux n’est pas forcément parfait, donc le Jour J, souriez et laissez vous porter !

    La mariée bottée

    ENVIE DE..., HOME

    Être élégante sans avoir mal aux pieds: c’est le grand dilemme des futures mariées.

    Pour celles qui prévoient de se marier en hiver, pourquoi ne pas troquer les « Louboutin » et escarpins à talons de 12 centimètres par une jolie paire de bottes.

    Frangées style Cow Boy, poilues style Yeti, à la cheville ou au genou, les bottes peuvent tout se permettre, même le luxe d’être douilettes!

     

     

    J’avais repéré lors du défilé Valentin Yudashkin un look que j’adore: une petite robe courte pour
    mettre en valeur des bottes originales…

    J’ai fait une petite sélection de modèles « coups de coeur », que je vous laisse découvrir…

      Se marier en pantalon…

      ENVIE DE..., HOME

      Je l’ai fait! J’aime l’allure androgyne d’un tailleur et je me suis mariée en pantalon…

      Féminin, confortable, original et sensuel, il peut être une alternative chic et totalement décalée pour celles qui, comme moi, veulent jouer la différence.

      Extra large, droit, évasé, cigarette, slim, taille haute ou basse… tous les styles sont permis, à condition d’harmoniser la tenue et de choisir les bons accessoires.

      Voici une sélection des tenues « coups de coeur » des défilés Automne/Hiver 2013/14!